mardi 21 février 2012

"Vampire city: Bienvenue en enfer'" de Rachel Caine.



Présentation de l'éditeur:

Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante... 

Résumé:

Claire est un petit génie... Âgée de 16 ans, elle se retrouve propulsée à l'université de Morganville. Rapidement, Claire devient le vilain petit canard de la fac et se voit maltraiter par ses compagnons de campus.
Alors qu'elle vient d'échapper à la mort, Claire s'enfuit du dortoir et trouve refuge dans une maison où cohabitent 3 jeunes gens. La gothique, le séduisant Shane et le mystérieux Micha
el. Rapidement, l'amitié lie ces quatre jeunes et la cohabitation s'avère très agréable!
Cependant, d'étranges phénomènes montrent le vrai visage de Morganville. Claire découvre que la citée est aux mains des vampires...

Mon avis:


« Vampire city », paru aux éditions Hachette (Blackmoon), est un roman de Rachel Caine qui est également l'auteur de la saga « Les gardiens des éléments » aux éditions Eclipse.

Cette série est destinée à un public adolescent et de jeune adulte. On y trouve tous les éléments qui peuvent plaire aux adolescentes fans de vampires: des héros séduisants et une intrigue bien menée.
La narration nous emporte rapidement mais parfois, le rythme baisse et le développement est un peu lent. Cependant, il y a de nombreux enchainements d'événements qui relancent le récit et son rythme.
Le langage utilisé est courant et simple. Le style est léger et agréable.

Il n'y pas beaucoup de choses à dire sur ce roman car j'attends de lire les autres tomes pour vraiment pouvoir me faire une idée de cette saga. Ce roman est certes très facile et agréable à lire, mais il lui manque ce quelque chose que je n'arrive pas à définir. Cependant, les personnages sont intéressants et attachants et il me sera très agréable de les retrouver dans les tomes suivants, bien que ces derniers ne figurent pas dans mes lectures prioritaires... (j'ai trop de livres dans ma pal pour le moment :D )

1 commentaire:

  1. les tomes sont de mieux en mieux, je suis en train de lire le 5e actuellement :D

    et l'action est surtout en fin ça s'emballe mais c'est le style de ces livres là, tout est plus ou moins lent et à la fin ça explose nous laissant sur des situations horribles (la fin du 1er est la pire pour moi)

    mais c'est une très bonne série, perso je suis super fan :)

    RépondreSupprimer