mardi 21 février 2012

"Irrésisitble attraction" de Simone Elkeles



Présentation de l'éditeur:

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs. 

Résumé:

Carlos Fuentes, jeune mexicain ayant grandi aux États-Unis, est retourné au pays avec une partie de sa famille. Son frère, Alex, est resté aux USA pour terminer ses études à l'université. Cependant, suite à certaines incidents et aux fréquentations de Carlos, ce dernier est envoyé chez son frère. Ainsi, la mère des deux garçons espère l'éloigner des « emmerdes ».
Carlos ne souhaite pas ce voyage et est bien décidé à faire de la vie de son frère un enfer! Néanmoins, tout ne se passe pas comme il le souhaite. En effet, il rencontre Kiara Westford, une jeune fille sans problème... Lorsque Carlos se retrouve, suite à une décision de justice, sous le toit de la famille Westford, il devra côtoyer tous les jours cette jeune demoiselle...

Mon avis:

Ce roman, paru aux éditions « La Martinière », peut être considéré comme une suite de « Irrésistible Alchimie » de Simone Elkeles. En effet, nous retrouvons les personnages centraux du premier roman : Alex et son jeune frère, Carlos.
Carlos est tout aussi fascinant et intéressant que son frère. C’est un jeune homme torturé qui se cherche une identité. Les seules choses qu'il connaisse pour s'en sortir sont la violence et les gangs. Ils sont, pour lui, les seuls moyens possibles pour protéger sa famille. Malgré tout, c'est un jeune homme rempli d'humour et qui va se découvrir réellement au fil des pages. Grâce à sa rencontre d'avec Kiara, il va se révéler à lui-même.
Kiara est une jeune fille sans problème, mais qui a aussi ses faiblesses. Néanmoins, elle est plus forte qu'il n'y paraît et va également se révéler au contact du jeune homme. Leur relation va faire sortir le meilleur d'eux-mêmes, mais pas uniquement...
Quant à l'histoire, nous sommes en présence d'un récit initiatique entre deux jeunes gens qui se découvrent. C'est une histoire d'amour assez conventionnelle, le bad boy et la fille sage, mais il n'y a pas que cela. Nous découvrons un univers où les gangs font rage et où, chaque jour, des enfants risquent leur vie pour protéger leur famille. C'est un thème que nous retrouvons aussi dans le premier volume centré sur Alex. Mais dans celui-ci, nous voyons l'influence de ces gangs sur la personnalité des leurs membres et les difficultés rencontrés lorsque quelqu’un décide de quitter le gang. Où que vous soyez, ils vous poursuivent.
Toutefois, l'intrigue principale est la romance entre Kiara et Carlos. En effet, il n'y a guère de suspense entre eux. Cependant, leur aventure est bien menée et porteuse de nombreux rebondissements.
La narration est un pur régal, remplie d'humour et de bonne humeur. Il y a des moments de réelle émotion qui emportent facilement le lecteur. Le style est simple et frais. Le vocabulaire est recherché et adapté au public visé (ados de 12 à 99 ans). Ce roman est donc une belle réussite.

J'ai beaucoup aimé ce roman pour plusieurs raisons. J'ai apprécié retrouver les frères Fuentes et la plume fluide et pleine d'humour de Simone Elkeles. J'ai adoré découvrir Kiara, son meilleur ami et sa famille. J'ai adoré le développement de la romance entre nos deux héros... Ce roman n'est pas un de coup de cœur car il lui manque deux ou trois petites choses pour l'être, mais c'est un pur régal plein d'humour et de passion. Un livre que je recommande à tous les amateurs d'histoire d'amour entre un bad boy et une fille sage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire