mardi 28 février 2012

"La confrérie des ombres: le chaos" de Belinda Bornsmith






  • Broché: 416 pages
  • Editeur : Cyplog (26 mai 2010)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2953618902
  • ISBN-13: 978-2953618907

Quatrième de couverture:

Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.
Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna
Elle est humaine, il hait la race humaine
Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir troublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ? 




« La confrérie des ombres: Le chaos » de Belinda Bornsmith


Les Dzellis vivent parmi nous. Cette race humanoïde vit cachée des humains auxquels ils vouent une haine féroce! En effet, ils ont failli être exterminés par les humains et ont juré de se venger! Le jour de la vengeance arrive à grands pas, mais le secret de leur existence est menacé!
Un scientifique du nom de Brian Miller est sur leur piste, mais ce dernier meurt et lègue tout ses biens à sa fille. Dans ces legs, Jenna découvre un carnet reprenant des notes sur les recherches de son père et elle se lance sur la piste des Dzellis. Cependant, elle ne se doute pas que les Dzellis sont également sur ses traces. Ils sont prêts à tout pour récupérer ce carnet. Slaren, qui voue une haine particulière aux humains, se voit contraint d'approcher Jenna et les choses ne se passent pas comme il les avait prévues! Malgré sa haine farouche pour les humains, Slaren éprouve une attirance inexplicable pour cette jeune femme. Comment va-t-il gérer cette attirance alors que sa race part en guerre contre les humains et que ces derniers vivent leur dernier instant?

Mon avis

Ce premier tome de « La confrérie des ombres », roman de Belinda Bornsmith paru aux éditions Cyplog, nous déroule une histoire originale et passionnante. Le lecteur plonge dans l'intrigue dès les premières pages. Nous entrons dans un univers fascinant et sensuel, avec juste ce qu'il faut d'érotisme! Tout dans ce livre est fait pour nous plaire!
Les personnages sont profonds et recherchés. Leurs psychologies sont fouillées et complexes. Slaren est sombre et ténébreux. Nous comprenons, au fil des pages, les fondements de sa haine pour les humains. Jenna est une jeune femme forte et solitaire. Au contact de Slaren, elle se découvre une force insoupçonnée et se révèle petit à petit. Les personnages secondaires sont également très importants et sont également complexes et recherchés. Ils ne sont pourtant pas placés en second plan : ils sont aussi importants que Slaren et Jenna, même si l'histoire se concentre sur ces deux héros...
Quant à l'intrigue, elle est rondement menée. Il n'y a pas de temps mort et elle tient la route. Elle est originale et fascinante. Le lecteur ne s'ennuie pas une seconde et les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. Cela est dû également à la maîtrise de la langue! Le style est frais et sensuel. Il nous happe dès les premières lignes.

Ce roman est un véritable coup de cœur! J'ai passé un moment extraordinaire avec ce livre. J'ai savouré chaque page de cette histoire. J'ai adoré cette histoire passionnante et cette nouvelle mythologie développée par Belinda Bornsmith. J'ai été fascinée par les personnages et cette intrigue surprenante. Le style de l'auteur est également excellent et très fluide. Les pages se tournent sans difficulté!
C'est un roman à savourer sans modération tellement il est bien écrit et surprenant! Merci à Belinda Bornsmith pour ce formidable moment de lecture. J'ai hâte d'avoir la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire