mardi 21 février 2012

"Le baiser du roi démon" de Kresley Cole



Présentation de l'éditeur:

Rydstrom Woede, roi démon déchu et guerrier impitoyable, entrevoit enfin la reconquête de son trône de Rothkalina. Sa détermination est sans faille, son peuple compte sur lui. Mais Sabine, reine de l'Illusion, beauté du mal qui cède son corps et jamais son coeur, est animée du même élan. Elle veut le royaume pour elle seule. Parviendra-t-elle à ses fins en ensorcelant Rydstrom ? Lui a juré sa perte. Pourtant, entre eux, chaque confrontation devient découverte et déchaînement des sens. Pris dans ce tourbillon, le démon et l'ensorceleuse conjuguent haine et passion. A quel prix ?

Résumé:

Dans le mythos, Rydstrom Woed est l'une des plus impressionnantes créatures: Démon furie et roi déchu, il est un guerrier impitoyable et prêt à tout pour reconquérir son trône perdu.
Ormort, l'immortel, a usurpé le royaume de Rothkalina à Rystrom. Cet être « immortel » est déterminé à conserver ce royaume. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour neutraliser définitivement le démon furie. Pour cela, il envoie Sabine, Reine de l'illusion afin de séduire Rydstrom pour qu’il procrée avec elle. La jeune femme n'a aucun mal à enlevé le démon. Elle l'enferme dans une des geôles du château où il subit la torture la plus sensuelle de sa vie... Furieux contre lui-même de reconnaître en cette créature la femme qui lui est destinée et furieux contre elle à cause les sévices qu'elle lui fait subir, le roi démon se jure de s'évader et de se venger de cette femme qui le trouble plus que de raison...

Mon avis:

Ce tome est le sixième volume de la saga des « Ombres de la nuit » de Kresley Cole. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages et le mythos créés par cet auteur. Son univers mélange sorcières, valkyries, démons, loups-garous, vampires et bien d'autres créatures surnaturelles.
Grâce à une intrigue haute en couleurs et des personnages fantasques, le lecteur passe un très bon moment. Le récit est rempli de rebondissements : nous sommes tenus en haleine du début à la fin. Il n'y a pas de temps mort. Même les scènes à caractère érotique ne perturbent pas le rythme de l'aventure. Par ailleurs, ces passages sont d'une grande sensualité sans jamais être vulgaires. Toutefois, le vocabulaire utilisé est assez cru et direct.
Quant aux personnalités des personnages principaux, elles sont peu communes. Ils sont fascinants... Rydstorm, le roi guerrier, déchu de son trône, a sa part d'ombre et de ténèbres. Malgré le fait qu'il soit reconnu pour être un homme juste, il est intraitable et impitoyable. C'est un homme entier qui vit tout à fond et sans demi-mesure...
Sabine, quant à elle, incarne le mal. Mais rapidement, le lecteur se rend compte que son fond n'est pas mauvais. Ce sont les épreuves qu'elle a vécues qui ont fait d'elle celle qu'elle est aujourd'hui... Cependant, au contact de son démon furie, elle aperçoit autre chose que le mal et ouvre son cœur pour la première fois. Le bien et le mal s'oppose dans un premier temps, mais au contact l'un de l'autre, nos héros grandissent, évoluent et se découvrent. Ce sont 2 personnages complexes qui forment un duo explosif!

En conclusion, c'est un pur régal de retrouver les personnages des ombres de la nuit. Les intrigues sont bien menées, les personnages sont bien pensés et cohérents. Le style est riche, les scènes érotiques sont sensuelles et sans aucune vulgarité. Je retrouve avec plaisir tout cela et j'attends la suite avec impatience...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire