samedi 8 octobre 2011

"A toi jusqu'à l'aube" de Teressa Medeiros


Présentation de l'éditeur

Pour impressionner une jeune fille dont il est éperdument amoureux, Gabriel Fairchild, aristocrate trop gâté par le destin, s'enrôle dans la Navy et part combattre la flotte napoléonienne. S'il se distingue par son courage durant la bataille de Trafalgar, il y est gravement blessé et perd la vue. Humilié, persuadé d'être un objet de répulsion pour son entourage, Gabriel se cloître dans son domaine de Fairchild Park, loin des regards curieux, et plonge dans une profonde dépression. Lorsque Samantha Wickersham, engagée comme infirmière par la famille de Gabriel, arrive au château, le héros de Trafalgar a bien changé. Qui reconnaîtrait le comte sous les traits de cet individu hirsute, débraillé et d'une saleté repoussante ? De plus, lorsqu'il n'est pas totalement prostré, Gabriel affecte des manières agressives et grossières. Mais il en faudrait plus pour décourager Samantha !

Mon avis

"Cloitré dans son domaine depuis qu'il est revenu de la guerre, Gabriel Fairchild est devenu invivable. Il a perdu la vue lors de la bataille de Trafalgar et, se sentant humilié et exclu de la société, il sombre dans la dépression. Rien ne parvient à l'en faire sortir, pas même l'arrivée d'une nouvelle infirmière, Samantha Wickersham.
Ne voulant pas de son aide, il est bien décidé à lui rendre la vie impossible et à la faire partir comme les autres. Cependant, il en faut plus pour décourager Samantha. Elle fera tout pour l'aider et lui faciliter la vie, même si les manières de son hôte sont grossières et malpolies..."

« A toi jusqu'à l'aube » est un roman de Teresa Medeiros et fait partie de l'incontournable collection « Aventures et passions » des éditions J'ai Lu. Réel plaisir à lire, ce roman met en scène des personnages intrigants et volontaires. Ils ont vécus des choses difficiles et essaient de sortir la tête de l'eau. Il est aisé de s'identifier à eux et de se laisser prendre au jeu de séduction entre les personnages qui sont colorés et non conventionnels.
Le style est léger et frais. On y trouve un vocabulaire riche et soigné, ainsi qu'une excellente maîtrise de la langue. Les descriptions des sentiments et des passions sont incroyablement romantiques. Chaque lectrice aimerait vivre une belle histoire d'amour comme celle-ci...

La lecture est très agréable. Mais malheureusement, je ne pourrai pas le relire : mon livre est en une dizaine de morceaux... Il n'a pas survécu à la chaleur de l'Espagne! Enfin… Cela ne m'a pas empêchée de le dévorer sur une plage ensoleillée et de rêver au prince charmant... J'ai passé un beau moment de lecture. J'y ai trouvé tout ce que j'aime: une écriture intéressante, des personnages hauts en couleurs, de la passion et de l'amour... mmmmmmmmmm un pur régal pour les inconditionnelles de romances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire