mercredi 12 octobre 2011

"Frissons interdits" de Lisa Kleypas


Présentation de l'éditeur
Soudain, Holly n'en peut plus. Le bourdonnement des conversations oiseuses, l'éclat aveuglant des lustres, l'odeur entêtante des somptueux bouquets de fleurs, tout est insupportable. Accepter cette invitation était une erreur... Depuis la mort de son mari, lady Taylor a vécu en recluse. Ce bal chez les Bellemont, sa première sortie depuis trois ans, met cruellement en évidence sa solitude. - Vous avez tardé à venir, milady, chuchote une voix profonde et ensorcelante.
Et, sans lui laisser le temps de protester, la bouche de l'inconnu s'écrase sur la sienne, en un baiser à la fois tendre et voluptueux. Submergée par un déluge de sensations qu'elle croyait avoir oubliées, Holly s'abandonne...


Mon avis

« Lady Holland, aussi appelée Holly, sort de trois années de deuil. Elle profite du bal organisé par les Bellemont pour faire sa première sortie depuis le décès de son époux. Mais cet événement ne se déroule pas tout à fait comme elle le souhaitait. Il y a trop de monde, trop de bruit... Elle ne se sent pas à sa place.
Cherchant un endroit calme où se reposer, elle se réfugie dans un petit salon de la demeure. Là, sans qu'elle n’ait le temps de réagir, un homme l'étreint et l'embrasse fougueusement. Assaillie par des émotions oubliées, Holly s'abandonne dans les bras de cet inconnu le temps d'un baiser.
Quelques jours après ce curieux bal, Lady Holland reçoit une étrange demande : Zachary Bronson, un nouveau riche sorti tout droit des mauvais quartiers de Londres, lui demande de venir lui enseigner les bonnes manières ainsi qu’à sa sœur.
Intriguée par cette requête un peu farfelue, Holly se rend chez les Bronson. Sur place, elle découvre le visage de Monsieur Bronson qui n’est autre que l’homme mystérieux du bal des Bellemont. Cependant, souhaitant s'assumer, elle accepte le travail proposé.
Holly s'installe chez Zachary et les leçons peuvent débuter.... »


« Frissons interdits » est une romance de Liza Kleypas parue aux éditions J'ai lu. Ce roman fait partie de la collection « Aventures et Passion » et est parfait pour celle-ci!
La lectrice y trouve aventures, frissons, passion, amour et humour. Elle y découvre le Londres du 19e siècle et se pose d'innombrables questions.
La plume de l'auteur fait mouche, comme à chaque fois. Le style est frais, léger, enjoué et passionnant. La lectrice tourne les pages sans le remarquer et le livre est terminé avant d’avoir pu dire « ouf! »
L'histoire relatée est superbe et intéressante. Elle est pleine d'humour et d'émotions.
En ce qui concerne les personnages, ils sont attachants et réalistes. Holly est une jeune veuve et mère protectrice d'un petit garçon. Elle est également une femme forte et courageuse, ayant du caractère. Elle ne souhaite qu'une seule chose: trouver son indépendance pour élever son fils dans les meilleures conditions. C'est une personne admirable et courageuse.
Quant à Zachary, il vient des quartiers pauvres de Londres. Il est parti de rien et s'est bâti une belle petite fortune. Il essaie vainement de rentrer dans la haute société londonienne, mais cette dernière a du mal à accepter un nouveau riche. Il est considéré comme un parvenu. Cependant, il s'est battu pour arriver là où il est et il en faut plus pour le décourager. C'est un homme droit et bon qui est à l'aise avec les enfants. Et pour ne pas bouder notre plaisir, il apparait comme un homme séduisant et ténébreux...

En conclusion, je conseille vivement ce petit bijou de romance. Tout est là pour plaire aux lectrices comme moi. Les personnalités sont peu communes, l'histoire est belle, pleine de rebondissements et de romantisme. J'ai passé un merveilleux moment de détente en compagnie de ce roman.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire