dimanche 9 octobre 2011

"Minuit: le baiser de minuit" de Lara Adrian


Présentation de l'éditeur

À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers. 

Mon avis

« Gabrielle Maxwell est photographe. Après sa dernière exposition, ses amis l'emmènent faire la fête dans une nouvelle boite de nuit. Arrivée là-bas, elle ne se sent pas à sa place et sort appeler un taxi.
Une fois dehors, elle assiste à une agression et à un meurtre. Elle les interrompt cependant en prenant les malfrats en photo à l'aide son téléphone portable.
Elle appelle la police et se rend au commissariat. Pourtant, sur place, les agents ne trouvent rien. Pas de corps, pas de trace de lutte: rien ! Les photos, quant à elles, sont trop floues pour pouvoir distinguer quoique ce soit. La police la renvoie chez elle sans ménagement.
C'est alors qu'intervient Lucan Thorne, un homme séduisant et mystérieux. Il semble être le seul à croire Gabrielle. Cette dernière étant devenue la cible des renégats, Lucan ressent le besoin de la protéger de ces « hommes » pervertis par la soif de sang.
Mais qui est Lucan? Quel est le destin de Gabrielle?
Il se tisse entre ce séduisant sauveur et notre héroïne des liens où se mêlent danger, séduction et plaisir... »


Ce premier tome de « Minuit », édité chez Milady, nous ouvre les portes d'un univers déjà connu : celui des vampires. Néanmoins, la sauce est différente, même si elle rappelle la saga de « la Confrérie de la dague noire » de J. R. Ward. On y retrouve les mêmes éléments: une société vampirique secrète, des humains liés à eux, des méchants assoiffés de sang... Si la forme est semblable, le fond est différent, ce qui rend cette saga agréable à lire. Elle est loin d’être un doublon de la confrérie.
Le style est frais et fluide. Les personnages sont fascinants. Lucan en fera rêver plus d'une : il est séduisant et mystérieux. Il possède en effet de nombreuses parts d'ombre, mais Gabrielle arrivera à faire sortir le meilleur de lui. Gaby, quant à elle, est une femme moderne et forte, bien ancrée dans son époque, mais qui a aussi ses faiblesses. Son passé est un élément important dans sa relation avec Lucan car un mystère entoure son enfance. L'intrigue est rondement menée, les temps morts sont rares et les rebondissements, nombreux.
Ce roman se lit vite grâce au rythme imprimé par l'auteur. La lecture est très plaisante et les personnages sont intéressants. J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire