jeudi 26 janvier 2012

"L'imposteur" de Lisa Kleypas



présentation de l'éditeur:


Lorsque son époux disparaît dans un naufrage sur la côte occidentale des Indes, Lara n'éprouve guère de chagrin. De fait, Cameron lui a laissé un souvenir amer du mariage. Exilée dans un petit cottage, la veuve de lord Bancroft se consacre à des oeuvres charitables, tandis que ses héritiers s'attribuent le manoir. Jusqu'au jour où leur parvient une nouvelle incroyable : Cameron vient de débarquer à Londres ! Sinistre perspective pour ceux qui s'étaient hâtivement approprié son titre et ses biens. Et qui, furieux, doivent plier bagage... Résignée, Lara s'apprête à reprendre une vie commune qui l'a meurtrie. En se jurant toutefois de ne plus jamais laisser Cameron approcher de son lit... Qu'il retourne donc chez ses maîtresses ! Pourquoi alors éprouve-t-elle ce trouble étrange en présence de son mari ? Amaigri, buriné par l'aventure à laquelle il a survécu, Cameron a changé. Mais est-ce bien lui ou s'agit-il d'un imposteur ?


Résumé:


Disparu en mer il a plus d'un an, Lord Cameron Bancroft est déclaré mort. Lara, sa veuve, n'éprouve que très peu de chagrin à l'annonce du décès de son époux : leur mariage n'était ni très heureux, ni très épanouissant.
Se retrouvant reléguée au rang d'indésirable, elle trouve refuge dans un petit cottage près du manoir des Bancroft envahi par les héritiers de Cameron. Pendant que le château subit les invasions du nouveau lord, Lara se consacre à des œuvres de charité et à faire le bien autour d'elle.
Cependant, la nouvelle vie de Lara se voit bousculée par une annonce sans précédent : Cameron n'est pas mort et il compte reprendre sa vie là où il l'avait laissée, il y plus d'un an! Dès lors, malgré les doutes sur l'identité de cet homme, Lara se résigne à reprendre une vie commune qui ne l'épanouit guère. Néanmoins, elle est bien déterminée à ne plus jamais partager son lit avec son mari.
Cependant, dès le retour de son époux, elle éprouve un profond trouble. Elle reconnaît son mari bien, bien que fort maigri, mais son comportement a également changé. Elle apprécie ce changement plus qu'elle ne le devrait et ces petits détails sèment le doute dans l'esprit de Lara : est-ce vraiment son époux ou est-ce un imposteur?


Mon avis:



Cette romance de Lisa Kleypas est un des classiques du genre. Sa lecture est agréable et fascinante. Le suspense est maintenu jusqu'à la dernière page et tient la lectrice en haleine tout du long de la lecture. Les personnages sont, comme toujours, bien structurés et leur personnalité est réfléchie. Nous sommes en présence d'une femme qui s'affirme peu à peu et qui ne se laisse plus faire. Quant à Cameron, c’est un homme comme nous en rêvons toutes : mystérieux, viril et fascinant.
La plume est légère, sensuelle et maitrisée. Il n'est pas le meilleur roman de cet auteur, mais il se laisse lire facilement et permet un bon moment de détente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire