samedi 8 octobre 2011

"La punition d'Adam Blake" de Karen Marie Moning




Présentation de l'éditeur

Adam Black, le plus redoutable mais aussi le plus séduisant des Faës, a cette fois dépassé les bornes, obligeant la reine Aoibheal à le punir sévèrement : privé de ses pouvoirs et de son immortalité, il est ravalé au rang des humains tout en étant invisible à leurs yeux. Il n'apparaît qu'aux seuls sidheseers, au don de clairvoyance, telle cette jeune avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, qui a immédiatement remarqué dans un square de Cincinnati ce superbe géant aux longs cheveux noirs, avant de prendre la fuite, terrifiée. Mais Adam est bien décidé à la retrouver, en dépit de ses ennemis, pour la persuader de l'aider et plonger encore une fois son regard dans ses beaux yeux verts...
Mon avis

« Le plus redouté des faes, Adam Blake, est expulsé de son royaume par la reine Aoibheal. Il se retrouve sur terre, invisible aux yeux des hommes et sans pouvoir. A son plus grand désarroi, il est humain et déteste cette nouvelle condition. Cependant, certains humains peuvent le voir tel qu’il est réellement, ainsi que les autres faes. Ces personnes possèdent le don de clairvoyance et se nomment Sidheseers.
Alors qu’il se lamente sur son sort, Adam croise le regard de Gabrielle, une jeune avocate d’origine irlandaise. Il est persuadé que cette femme au regard incroyable l’a vu. Dès lors, il se met à sa recherche afin de la convaincre de l’aider.
Effectivement, Gabrielle possède le don. Elle l’a bel et bien vu, mais élevée dans la crainte des faes, elle s’enfuit, terrifiée. L’avocate se doute que cet homme, incroyablement fascinant et irrésistible, va tout mettre en œuvre pour la retrouver. Toutefois, elle ne compte pas se laisser faire et fera tout pour donner du fil à retordre à ce séduisant et ténébreux prince… »

Ce roman de Karen Marie Moning fait partie de sa série d'écrits sur des beaux et séduisants Highlanders. Ce tome retrace le parcours d'un prince faes, Adam, devenu humain suite à son bannissement par la reine Aoibheal. Comme à son habitude, l'auteur entraine le lecteur dans une folle aventure où s'enchainent rebondissements, passion et amour. Le style est fluide et léger. Il contient tous les éléments qui rendent sa lecture agréable, haletante et dépourvue de temps mort. Le vocabulaire est frais et conventionnel. On trouve également dans ce tome de nombreux termes en gaélique, ce qui rend ce récit encore plus fascinant. Pour nous aider à comprendre ces mots chantants, nous trouvons en fin du volume un glossaire. Quant aux personnages, ils sont imposants et charismatiques. Adam est aussi séduisant que mystérieux. Il en impose et toute lectrice souhaiterait avoir un homme comme lui à ses côtés... Gabrielle, notre héroïne, nous parait sensible et humaine. C'est aussi une femme de caractère qui ne se laisse pas faire. Il est facile pour nous de s'identifier aux personnages. Néanmoins, cette romance s'adresse à un public essentiellement féminin, bien que le rythme et le style la rendent accessible à tous.
Ce roman est donc un régal, facile et passionnant. On y retrouve les éléments d'une romance paranormale avec des personnages colorés et charismatiques. Cette saga a une place de choix dans ma bibliothèque et j'ai hâte de lire la saga au complet que les éditions J'ai lu vont publier prochainement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire