mercredi 12 octobre 2011

"Gravure d'argent" de Yasmine Galenorn


Mon avis

« Camille, Délilah et Menolly d'Artigo vivent encore en Outremonde. Leur vie n'est pas encore compliquée et leur monde, pas encore menacé.
Camille travaille pour l'agence de renseignements et se voit confier une mission : arrêter Roche, un meurtrier pervers et sadique. À première vue, cette mission parait assez simple. Cependant, de nombreuses fausses pistes lui sont données et lui font perdre son temps. Toutefois, lors de l'une de ses planques, elle croise le chemin d'un Svartan. Ce fae charmeur déclenche en elle un désir indescriptible et des liens étranges se nouent entre Trillian et elle... Ce dernier est bien décidé à l'aider dans sa mission et il comprend vite que son destin est lié à celui de Camille.... »


Cette nouvelle de Yasmine Galenorn, inédit de chez Milady, est un pré-quel à la saga des « sœurs de la lune ». Ce récit met en avant Camille et nous narre sa rencontre avec Trillian et les liens qui se nouent entre eux.
En plus de ce début d'histoire d'amour, nous sommes en présence d'une enquête rondement menée! Il y a peu de temps morts et le lecteur est tenu en haleine du début à la fin.
Les personnages sont connus, mais grâce à ce petit pré-quel, on comprend mieux la relation entre Camille et Trillian. Nous observons également des différences dans le caractère de Menolly par rapport à celui de la saga. Elle n'est pas encore vampire et pense avoir la vie devant elle...
Le style est toujours le même : fluide accompagné d’un vocabulaire recherché et d’un rythme soutenu et sensuel.

Cette nouvelle n'est pas indispensable à la compréhension de la saga. Toutefois, j'ai aimé découvrir la vie que nos sœurs d'Artigo avaient avant leur venue sur terre. J'ai passé deux belles journées en la compagnie de Camille, de sa famille et de Trillian. J'ai hâte d'attaquer « Bone magic» qui attend sagement dans ma pal....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire