dimanche 25 mars 2012

"Queen Betsy: Vampire et célibataire" de MaryJanice Davidson



Présentation de l'éditeur:



Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !


À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de
nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie
d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la
conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie





Mon résumé:



Quelle semaine pour Betsy! Après avoir perdu son job, la jeune femme se fait renverser par une voiture et perd la vie. Toutefois, sa vie ne s'arrête pas cette nuit-là... Après quelques heures, elle se réveille dans son cercueil, à la morgue. Déboussolée, elle se rend rapidement compte qu'elle est devenue un vampire! Il est difficile pour Betsy de se faire à ce nouveau régime alimentaire et à ses nouvelles capacités... De plus, son enlèvement par un groupe de vampires lui fait comprendre qu'elle n'est pas n'importe quel vampire: elle serait la nouvelle reine des vampires...

Mon avis:

Cette saga de MariJanice Davidson est un croisement entre Bit-lit et Chick lit. Ce petit mélange est un régal. Le lecteur passe un excellent moment de lecture grâce à une écriture fluide et pleine d'humour. Le style est léger, frais et très plaisant. L'auteur parvient à maintenir un rythme soutenu et sans temps mort. La traduction est plutôt bonne. Le vocabulaire est bien choisi et varié. Le niveau de langage utilisé est assez commun, mais il convient assez à ce genre de roman.
L'intrigue est très bien ficelée. Le lecteur ne s'ennuie pas une minute et rit tout au long de sa lecture. Il y a de nombreux rebondissements. Nous allons de surprise en surprise et nous passons un bon moment!
Les personnages sont excellents! La personnalité de Betsy est fantasque et typique des romans de Chick lit. Elle est pleine d'humour et de bonne humeur. C'est une jeune femme forte, à la personnalité peu commune et fascinante. Même si elle paraît futile, elle est la « fille d'à côté » : toutes les lectrices peuvent se retrouver en elle. C'est un personnage très réussi... Les autres personnages sont recherchés et complètent bien Betsy. Ils sont fouillés et attachants. Eric est également quelqu'un de très fascinant. Il est mystérieux et charismatique. La lectrice espère, à chaque page, en apprendre davantage sur lui. Il a tout ce qu'il faut pour plaire à la majorité des amateurs du genre.

En conclusion, quand la Chick lit rencontre la Bit-lit, ça donne "Queen Betsy"! Une véritable bonne surprise, un excellent moment de lecture grâce à un humour décapant, des personnages fascinants et bien construits! J'ai hâte de rencontrer l'auteur lors des Imaginales 2012 et de lire les tomes suivants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire