dimanche 9 octobre 2011

"Sous l'emprise du désir" de Lisa Kleypas


Présentation de l'éditeur

Novembre 1836 : Amanda Briars va atteindre sa trentième année. Un cap décisif ! Si elle a depuis longtemps renoncé à trouver l'amour, elle est bien décidée à ne pas mourir vierge. L'accueil enthousiaste que le public a réservé aux cinq romans qu'elle a publiés lui a valu une certaine notoriété. Amanda est pragmatique et n'a de comptes à rendre à personne. Le plus simple est donc de s'offrir pour son anniversaire les services d'un gigolo... L'homme qui sonne à sa porte ce soir-là semble légèrement décontenancé par son attitude. Mais il faudrait être fou pour refuser une telle invitation. Entre les bras de Jack, la jeune femme découvre un désir insoupçonné. Il est à la fois merveilleusement beau et d'une virilité irrésistible. Toutefois, sur le point d'accomplir son rêve, il se dérobe. Quelque temps plus tard, au cours d'une soirée, Amanda, éperdue de confusion, reconnaît Jack Devlin, le célèbre éditeur... 

Mon avis
"Novembre 1836, Amanda Briars, auteure à succès, fête son trentième anniversaire. Résignée à ne jamais trouver l’amour, elle n’a cependant pas renoncé à perdre sa virginité. Bien décidée à ne pas mourir vierge, elle s’offre les services d’un gigolo…
Ce soir tant attendu arrive et lui réserve une belle surprise. L’homme qu’elle accueille chez elle est sublime et viril à souhait. Ses yeux d’un bleu profond sont remplis de mystère. Entre ses bras, Amanda découvre des sensations et des émotions inconnues. Néanmoins, au moment d’aller plus loin, Jack se dérobe et laisse Amanda seule avec son désir.
Un peu plus tard, au cours d’un repas chez un ami, notre héroïne fait la connaissance de Jack Delvin, un célèbre éditeur londonien. Mortifiée, elle reconnait en lui l’homme qui lui a fait passer une nuit merveilleuse. Furieuse de cette duperie, il s’ensuit une vive escarmouche verbale qui fini par un accord professionnel. En effet, Jack a dans l’idée de publié le premier roman d’Amanda sous forme de feuilleton.
Amanda accepte et les séances de travail s’enchaînent. Entre nos deux protagonistes, de curieux liens se tissent…"

Cette romance de Lisa Kleypas est un petit bijou d’amour et d’humour. Dès les premières pages, le lecteur est emporté dans la vie d’Amanda Briars et peine à en sortir. L’intrigue est à l’image de notre héroïne : peu conventionnelle. Habituellement, ce sont les hommes qui vont voir des prostituées. Ce roman nous montre une nouvelle facette du Londres du 19ème siècle. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable. Le style est léger et l’humour est omniprésent. Les scènes de sexe sont décrites avec sensualité et avec beaucoup d’émotion. Les personnages sont hauts en en couleur et efficaces. Amanda est une femme forte, indépendante et pragmatique. Elle est assez proche de la femme d’aujourd’hui…Jack est un homme empli de mystère et portant une solide carapace que seul Amanda réussira à briser.
En conclusion, cette romance est un régal pour les sens. Tous les éléments pour séduire les lectrices sont présents : passions, sexe, émotions, mystère et amour… ce roman est un incontournable, comme tous les autres romans de Lisa Kleypas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire